Piano+ logo

15 rue Paul Bert — 75011 Paris Métro Faidherbe-Chaligny

Jacqueline Bourgès-Maunoury a créé l’Atelier Piano + … un salon de musique parisien qui accueille régulièrement des concerts et des master classes publiques de grands maîtres. L’Atelier Piano +… est un lieu de recherche et de perfectionnement pour nos amis artistes, dans leurs projets de concerts comme dans l’approfondissement permanent de leur art.

Photo de l'atelier Piano+...

Nous vous proposons d’en être les témoins fidèles, en partageant du grand art dans des conditions intimes, avant de rencontrer les artistes autour d’un rafraîchissement à l’issue de chaque moment musical. De là naîtront peut-être de vraies rencontres et de nouveaux projets ? Découvrez notre page facebook

L’Equipe de Piano +… Françoise, Isabelle et Braz

Contact et management : Isabelle Brétécher 06 73 26 25 26- at.pianoplus@gmail.com

Communication et webmaster : Sandrine Scher – jbmpiano2013@gmail.com

Atelier piano+…15 rue Paul Bert. Paris 11ème./métro Faidherbe Chaligny



Samedi 16 octobre 2021 à 20H / dimanche 17 octobre à 18H / samedi 11 décembre à 20H
« UN PIANO POUR DEUX UNIVERS » épopée tendrement facétieuse avec Jacqueline BOURGES-MAUNOURY au piano et Jean-Pierre REGINAL
Studio l’accord parfait Paris 18e

Imaginez seulement… Chopin, Liszt, Piazzola et les autres… s’installant, en 2021, à une terrasse de café de la place Saint-Sulpice « où les gens passent, où les chiens … ».

Une pianiste concertiste, Jacqueline Bourgès-Maunoury et un auteur compositeur interprète, Jean-Pierre Réginal s’associent dans cette histoire loufoque, cette anomalie dans le temps, où vont s’acoquiner les musiques de grands compositeurs aux tendres chansonnettes de Réginal, sur le fil conducteur d’une histoire… sans queue ni tête !

Réservations ici


Dimanche 19 janvier 2019 à 17 H
Victoire BUNEL (chant)
Gaspard DEHAENE (piano)
Poulenc, Chausson, Hahn, Schubert, Beethoven

« (…) on remarque particulièrement le talent confondant de la mezzo Victoire Bunel : amplitude et richesse du timbre, technique impeccable et musicalité enivrante »
Philippe Carbonnel (la Lettre du Musicien)
www.victoirebunel.com

« Parmi les nombreux pianistes de sa génération, Gaspard Dehaene possède une dimension rare: celle d’un véritable interprète »
Philippe Banel ( Tutti-Magazine)
www.gasparddehaene.com


Dimanche 8 décembre 2019 à 17 H
CORDES SENSIBLES
Hélène DELAVAULT (chant)
Sylvain BLASSEL (harpe)

L’alliance de la voix dans son registre le plus grave et d’une harpe virtuose, c’est le désir de rapprocher des répertoires qui habituellement ne se rencontrent pas dans les salles de concert, et aussi de faire entendre « autrement » des musiques qu’on associe plus volontiers au formalisme du « concert classique».
La Marguerite au rouet de Faust, dans les transes du désir amoureux, est bien la sœur de la fille de joie pleurant son Légionnaire disparu, comme la femme de marin, voyant partir pour des « horizons qui leurrent » ceux qui délaissent les Berceaux, celle d’Alfonsina  bercée au fond de la mer d’Argentine par les hippocampes et les coquillages.
Et ainsi on trouvera tout naturel qu’un Rêve d’amour de Liszt prolonge, à la harpe seule,  un « Après un rêve » de Fauré, comme un Tango de J.M. Damase le « Tango stupéfiant », thérapie dérisoire d’une femme de ménage dépressive.
De la poésie, du drame, de l’humour, de l’insolence..

Dimanche 6 octobre à 17 H marie-pierre Brun
Récital Haydn et Schumann
MARIE-PIERRE BRUN (piano)

Une artiste à part, unique par sa sensibilité musicale et sa générosité sonore…

Marie-Pierre accompagne des chanteurs, et non des moindres ( Monique Zanetti, Dominique Vellard, Philippe Balloy, Karin Deshayes). Elle se produit très régulièrement en duos de piano (avec Françoise Auvity, Laurent Martin, Sayaka Funakoshi), mais aussi en diverses formations de musique de chambre avec des musiciens de l’Opéra de Paris.


Samedi 11 mai à 18 H
PIETRO RIGACCI (piano)pietro rigacci
Récital autour de la Sonate op. 106 « Hammerklavier » de Beethoven.

Ce récital commenté, qui nous aura permis de trouver des réponses à de nombreuses questions concernant l’interprétation de cette sonate si particulière sera suivi, le lendemain Dimanche 12 mai, d’une masterclass publique dirigée par Pietro Rigacci.

Dimanche 12 mai à partir de 14 H
Masterclass avec Pietro Rigacci.
« Monumentalité entre libertés et énigmes : découvrir la grandeur de la Sonate n° 29 en Si bémol majeur op. 106 « Hammerklavier » de L. v. Beethoven  »


Dimanche 17 mars à 17 H
Récital « Autour de la Sonate de Liszt »
GUILHEM FABRE – piano
Pour son récital à Piano+, Guilhem Fabre jouera la 6ème Partita de J.S. BACH et la Sonate en si mineur de F. LISZT.

Au théâtre, il est pianiste et comédien dans les dernières créations au Festival d’Avignon de l’écrivain et metteur en scène Olivier Py depuis 2016 (Les Parisiens, Pur Présent). On le retrouvera au printemps 2019 au cinéma dans le film « Curiosa » réalisé par Lou Jeunet, aux côtés de Camélia Jordana et de Niels Schneider, dans le rôle de Claude Debussy, il signe aussi des enregistrements de ce compositeur pour la bande originale.


Samedi 15 décembre à 19 H
Récital « Autour de la Sagrada Familia »
Oeuvres de Franck Laurent-Grandpré et Narcís Bonet
FRANCK LAURENT-GRANDPRÉ – piano

 » Il est rare de trouver une telle dévotion et un amour aussi sincère pour la musique comme je le vois en lui. Franck Laurent-Grandpré a une vision unique et emporte toutes les œuvres qu’il joue. »
Eliso Virsaladze
site web


Samedi 17 novembre à 19 H
Récital Bach, Mozart, Berg
FABRIZIO CHIOVETTA au pianopour piano+...

Il parle avec douceur, il ne s’impose pas en star.
Et pourtant, aujourd’hui, il joue avec les plus grands…

Choc de Classica pour son récent CD « Kaleidoscopic », en trio avec le violoncelliste Henri Demarquette et le clarinettiste Patrick Messina, Fabrizio Chiovetta nous fera la faveur de présenter en avant-première pour Piano+… un extrait de son dernier disque consacré à Mozart (chez Aparté), disque qu’il dédicacera à la fin du concert.
site web de Fabrizio Chiovetta
extrait musical https://youtu.be/fgOItLRQdl








</pstyle= »text-align:>