Les Virtuoses du cœur

Logo les virtuoses du coeur 2011Jacqueline Bourgès-Maunoury fait partie des artistes qui soutiennent et s’engagent aux côtés de l’association les Virtuoses du cœur.

Coline en Ré a déjà de nombreux artistes lyriques ou instrumentistes qui la soutiennent depuis sa création en jouant gracieusement, pour un soir, au profit d’enfants en danger. Le tout premier concert donné en 2003 avait pour ambassadrice Lise de la Salle et le public fut touché tant par sa virtuosité que par la cause qu’elle servait lors de cette soirée.

Les Ambassadeurs des Virtuoses du Cœur, tous de grands pianistes à la carrière confirmée et reconnue dans le monde, mettent eux aussi leur talent au profit de ces enfants. Sensibles à notre démarche permettant à la musique de haut niveau de pénétrer dans les familles et d’élever les artistes sélectionnés dans un concours amical et rigoureux, sensibles également au caractère caritatif des actions de Coline en Ré, ils nous soutiennent activement. Comment ?

En appuyant les concerts organisés par les Virtuoses du Cœur, en en parlant autour d’eux, dans un cadre purement musical, en prêtant leur nom à ce beau projet qui allie musique et humanisme.
Nos ambassadeurs ont un rôle actif puisqu’ils feront partie d’un jury de professionnels lors des secondes phases éliminatoires du concours (entre janvier et mars). Leur parrainage peut également intervenir, dans la première phase du concours, sous la forme d’un jeu à quatre mains avec l’un de nos jeunes virtuoses.
Enfin, étant eux-même des artistes professionnels avec bien souvent une actualité musicale importante, des rencontres avec les jeunes pianistes inscrits au concours leur permettra d’échanger et d’insuffler à ces virtuoses prometteurs, un zeste de passion, un grand souffle de talent, une expérience affirmée.

A tous ces égards, les Ambassadeurs des Virtuoses du Cœur sont essentiels au projet. Nous sommes très fiers de les compter parmi nous pour le développement du concours !

En voici les noms :
Dominique Merlet, Bertrand Chamayou, Laurent Cabasso, Hélène Couvert, Jean-Marc Luisada, François Chaplin, Marc Laforêt, Nicolas Stavy, David Bismuth, Lydia Jardon, Férenc Vizi, Sarah Lavaud, Claude Maillols, Mathieu Papadiamandis, Claire Désert, Marie Josèphe Jude, Pascal Amohel, Denis Pascal, et Jacqueline Bourgès-Maunoury. »


Prochain concert Dimanche 14 octobre à 17h00, avec Ezequiel Castro.
Né à Buenos Aires en 1990, Ezequiel Castro est l’un des pianistes argentins le plus reconnus de sa génération.
Voir le programme